Partir en voyage en croisière à prix avantageux

croisière en méditérranée

Qui n’a jamais rêvé de partir en croisière ? Ce n’est évidemment pas à la portée de tous, mais il est tout à fait possible de partir sans se ruiner. En choisissant la bonne saison pour partir et le bon moment pour réserver, en faisant bon usage de ses points de fidélité ou en négociant bien, il est possible de partir en croisière à prix avantageux.

Ne pas attendre la dernière minute pour réserver

Il est possible de partir en voyage de croisière sans se ruiner. La clé, c’est de s’y prendre à l’avance. Trois facteurs influent sur les réservations. Le premier, c’est la période à laquelle vous souhaitez partir. Les croisières pendant les fêtes, les vacances scolaires ou l’été sont très prisées. Pour avoir les meilleures cabines ou pour trouver des places, vous devez vous y prendre des mois à l’avance. Le deuxième facteur à prendre en compte, c’est le bateau lui-même. Plus celui-ci sera neuf, plus il sera difficile de trouver des places ; souvent, il faut s’y prendre une année à l’avance. Le dernier facteur qui pourra influencer sur la réservation de votre croisière, c’est la destination et le thème de la croisière choisie. Plus votre destination sera exotique et insolite, plus tôt vous devrez vous y prendre pour réserver. Les destinations les plus prisées sont généralement la croisière en méditerranée, l’Antarctique, l’Australie ou les îles du Pacifique. En ce qui concerne les croisières à thème, les plus populaires sont msc croisières, les croisières sur le thème de la musique ou avec des célébrités.

Partez pendant les saisons basses et faites vos recherches

Les croisiéristes expérimentés savent que la meilleure saison pour partir en croisière à moindre coût, c’est pendant les saisons basses. Réservez autour des vacances scolaires et des vacances d’été ; vous rencontrerez moins de monde et les billets reviendront moins chers. Le seul inconvénient, c’est que vous risquez de partir quand le temps sera le moins optimal. Un autre moyen d’économiser, c’est de réserver pour des croisières de repositionnement. Ceci arrive quand un bateau doit changer d’itinéraire au changement de saison pour pouvoir profiter un peu plus du beau temps. Pour ce faire, le bateau va quitter son port d’origine pour terminer son trajet vers un autre port. Il existe également des sites spécialisés qui font une liste des meilleures offres, toute ligne de croisière et destinations confondues. Vous y trouverez des offres intéressantes, des places de dernière minute et des promotions. Mais les meilleures offres ne concernent pas que les places. Il peut s’agir d’un pack : hébergement, boisson, activités ou encore les repas. Faites vos recherches, renseignez-vous sur internet et auprès des agences de voyage.

Négociez et faites bon usage de vos points de fidélité

Pour les croisières, il arrive qu’il y ait des changements au niveau du prix des places. En fonction des conditions imposées par la compagnie, il est possible de négocier si vous avez déjà réservé. Si c’est autorisé, vous pourrez alors annuler et faire une nouvelle réservation au prix proposé. Vous pouvez aussi contacter la compagnie et négocier pour que la différence vous soit donnée comme crédit à dépenser pendant le voyage ou à être tout simplement remboursé de la différence. Rester loyal à une certaine compagnie peut s’avérer utile. La plupart proposent en effet des points de fidélités, qui, une fois atteints, vous permettront de bénéficier de certains avantages. Supposons que vous partez pour une croisière msc. Grâce à un certain point accumulé, vous serez pourrez passer la totalité du voyage dans une meilleure cabine, vous serez autorisé à manger gratuitement dans certains restaurants, vous pourrez même gagner un voyage gratuit.

Dans quel quartier séjourner à Dubaï ?
Allez dans des pays où le coût de la vie est faible !