Dans quel quartier séjourner à Dubaï ?

Dubaï

Une des destinations les plus populaires du Moyen-Orient, Dubaï est une immense agglomération qui couvre une superficie de 4114 kilomètres carrés et compte 3,1 millions d’habitants. À la différence de plusieurs grandes villes que ce soit en Asie ou en Europe,à Dubaï les quartiers sont séparés par plusieurs kilomètres les une des des autres. Explorez les différents endroits pour séjourner à Dubaï en couple ou en famille. Il existe de nombreux hôtels parmi lesquels choisir.

Une merveille en plein désert 

Dubaï est une ville internationale avec une architecture étonnante. Vous pouvez y trouver des grands centres commerciaux mondiaux, des archipels artificiels et des tours ultramodernes. Chaque quartier de la ville possède une atmosphère, une culture et une ambiance qui lui est propre. 

Cette destination entourée par le désert est une merveille des Emirats Arabes Unis et du Moyen-Orient. Vous ne vous sentirez pas que vous êtes dans le désert lorsque vous voyez d’élégants yachts amarrés à la marina ou que vous admirez la plus immense fontaine chantante du monde, la fontaine de Dubaï, un lac artificiel.

Relaxez-vous sur la magnifique plage de sable, explorez les marchés traditionnels ou faites un tour dans le magnifique désert de Dubaï. Profitez d’une vue panoramique sur la capitale depuis le point de vue Burj Khalifa. Avant de visiter Dubaï, vous vous demandez certainement où loger et où dormir à Dubai, c’est ce que vous allez découvrir dans ce qui suit.

Où loger à Dubaï : l’essentiel à savoir

 

Lorsque vous choisissez ou dormir à Dubaï, vous devez tenir compte des points suivants :

• Hébergement en centre-ville, à proximité de la station de métro

• Bur Dubaï et Deira forment des centres historiques : plus abordables et moins modernes

• Si vous dormiez près de la plage, choisissez parmi The Palm, Marina & JBR ou Jumeirah

• Si vous prévoyez de rayonner, mais que vous ne disposez pas de véhicule, évitez de séjourner au Palm Hotel

 

Avant de connaître quel hôtel sélectionner à Dubaï, vous pouvez étudier la géographie de la capitale pour vous repérer dans un ou plusieurs endroits. Cette sélection doit s’effectuer selon plusieurs critères :

 

• La durée du séjour

• L’envie d’un hôtel près de la plage ou pas

• Le transport d’hébergement : voiture de location, taxi / métro

• Le budget logement 

 

Quelques endroits où séjourner à Dubaï 

 

Al-Barza

 

C’est un lieu de séjour idéal, car vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, et de très bons restaurants locaux et de carrefour à divers magasins, une délicieuse cuisine pakistanaise, indienne et arabe. Si vous vous demandez où séjourner et où loger à Dubaï, ce quartier est une sélection parfaite pour les personnes qui cherchent à être proches des principales attractions de la ville sans se ruiner.

Bur Dubai

C’est le vrai esprit de la métropole, une zone habitée depuis des générations et constituée d’une architecture, de souks authentiques et de rues étroites.

Bur Dubaï est le lieu où aller si vous recherchez l’hébergement le moins cher. Il abrite aussi les restaurants indiens les plus abordables et les plus authentiques du quartier. C’est là que vous pourrez enfin découvrir la vraie culture, car ce lieu est en grande partie habitée par des Amérindiens (et ce depuis le début).

Deira

C’est aussi l’une des meilleures destinations de Dubaï pour les voyageurs à petit budget. Il s’agit d’une nouvelle extension de l’ancienne capitale de Dubaï (Bur Dubaï).

D’une part, ce quartier possède le plus grand marché habituel de Dubaï, mais c’est également un quartier d’affaires, car c’était le premier de l’agglomération. Cependant, la ville a une âme, car elle a des rues régulières, des zones commerçantes et piétonnes régulières, et ses principaux habitants sont des Indiens tels que Bur Dubai.

Dubaï et ses hôtels de luxe 

Les hôtels 5 étoiles sont si charmants, riches et uniques que vous n’avez pas l’intention de les quitter. Les meilleurs hôtels de luxe à Dubaï sont nombreux. Ces hôtels vous feront sûrement rêver, et qui sait, peut-être aurez-vous le courage de vous faire chouchouter… On n’a qu’une vie, non !

Par ailleurs, il existe plusieurs motifs pour lesquels les visiteurs et résidents de Dubaï préfèrent séjourner dans des hôtels disposant de piscines. C’est intuitivement compréhensible, car la natation vous garde en bonne santé, détendus et rajeunis. Si vous restez longtemps à l’hôtel à Dubaï pendant votre voyage, surtout si vous êtes en voyage d’affaires, l’utilisation d’une piscine peut être d’une grande aide. Cela vous offre des possibilités de loisirs et de sports, ce qui ne serait pas possible si vous séjournez dans un hôtel sans piscine.

Le climat chaud de Dubaï rend les piscines des hôtels plus attrayantes. Comme la température monte pendant la journée, beaucoup veulent se doucher au moins une fois tout au long de leur séjour. Vous pouvez aussi faire plusieurs activités à l’hôtel.

Allez dans des pays où le coût de la vie est faible !
Voyager pas cher : les hébergements les plus économiques