Quelles sont les tendances pour les vacances à la neige ?

Tendances pour les vacances à la neige

Que l’on soit adepte de ville, en quête de repos ou désireux de profiter de la neige, les tendances des destinations d’hiver ne manquent pas. Profitez de la montagne pour vivre des vacances en exclusivité. Les activités à faire durant les vacances d’hiver sont nombreuses, pour rendre l’hiver moins froid. Voici les tendances pour les vacances à la neige.

Les randonnées accompagnées

Tous les amoureux de vacances ski peuvent sortir sur les pistes balisées. La luge est maintenant au goût du jour. Pour partager au maximum un moment convivial en famille, faites des descentes sur des pistes déjà aménagées. Pour l’occasion, vous pouvez essayer les luges, les bouées ou encore le snakegliss qui est un ensemble de plusieurs luges. 

Le speed riding invite également ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Vous aimez être proche de la nature ? Préférez le ski de randonnée ou le biathlon. Profitez aussi de la montagne séjour neige pour réaliser une balade avec chiens de traîneau ou des randonnées en raquette. Dans la tendance écolo, la randonnée tractée par un cheval est de plus en plus prisée. 

Mettez-vous en course aux nouvelles raquettes. Les tendances pour l’hiver 2020 sont également la randonnée accompagnée. Vous avez un large choix. Pour une demi-journée, tous les marcheurs débutants sont invités pour une activité ne nécessitant que peu d’effort. Pour explorer plus la montagne, la randonnée en raquette rouge est réservée aux marcheurs initiés. Pique-nique, descriptif de circuit et équipements sont à votre disposition.

Courchevel : parmi le top des destinations

Vous avez envie de contempler les montagnes habillées en blanc ? C’est l’une des destinations les plus appréciées par les grands sportifs. Les amoureux de nouveautés y trouvent leur bonheur avec une prestation de haut de gamme. Situé juste au milieu du plus grand domaine skiable du monde, c’est aussi une contrée festive. Découvrez le domaine et le relief étoilé en partant pour une randonnée nocturne en motoneige.

Pendant votre séjour ski, optez pour une station prestige et profitez d’une grande terrasse orientée plein sud. D’ailleurs, tout le monde peut s’adonner à des activités amusantes tout au long du village vacances. Des clubs enfants se partagent la localité avec les clubs ados tout l’hiver. Pour les grandes personnes, adonnez-vous à la dégustation gastronomique des montagnes.

Séjournez dans le lieu de rendez-vous des meilleures skieuses du monde. Cette station a accueilli la coupe du monde féminine de ski alpin récemment. La piste n’est donc pas réservée aux bleus, mais elle ne vous empêche pas de débuter en ski.

Les Alpes pour les petits enfants

Comme le séjour montagne est une affaire de famille, il ne faut pas délaisser les enfants. En plus des réductions exceptionnelles pour enfants proposé par chaque hotel club ski, des animations les attendent sur place. Chaque soir, dans un village vacances ski, des activités diverses vont occuper les enfants de tous les âges. Vous pouvez emmener votre bout de chou à partir de ses 3 mois. Il existe plusieurs club vacances ski comme le baby club, le mini club et les clubs juniors qui vont divertir vos enfants tout au long des vacances ski scolaire.

Aussi, pour les initier au ski, le pack skieur leur fait profiter de la saison de glisse jusqu’au printemps. La neige est plus douce et adaptée au débutant lors du printemps du ski. Pour une demi-journée, toute la famille peut pratiquer une randonnée à faible dénivelé, c’est-à-dire sur une piste plus aisée. C’est le moment idéal pour faire débuter vos enfants ou tous les amateurs. Le prix est plus abordable, alors que le soleil brille déjà pour réchauffer un peu la saison.

Comment les créateurs de ce type de voyage choisissent-ils les prestations proposées et sur quels critères ?
Pourquoi privilégier ce type de voyage à un voyage classique réservé dans une agence standard ?